Les diplômes de ces célébrités pourraient vous surprendre
Les stars d’Hollywood qui ont les diplômes universitaires inattendus
Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour faire carrière à Hollywood, et cela ne garantit pas non plus le succès dans ce domaine. Cependant, bon nombre de célébrités possèdent des qualifications inattendues qui leur permettraient d’établir une seconde carrière dans un secteur différent. Bien sûr, vous trouverez des acteurs et des actrices qui ont poursuivi des études liées à leur métier. Cependant, quelques-uns se sont spécialisés en astrophysique et même en archéologie ! Il va sans dire que ces stars ont préparé un plan B au cas où le monde du spectacle ne serait plus lucratif ou épanouissant pour elles. Nous pensons que c’est un choix judicieux et nous sommes sûrs que beaucoup seront d’accord.
Comme on dit, ne jamais croire un livre par sa couverture. Par exemple, saviez-vous que Vinny Guadagnino de Jersey Shore a étudié les sciences politiques au College of Staten Island? Il est surtout connu pour être une grande gueule, et ce fait surprend souvent les gens. Alors, avant de mettre en boîte certains de ces personnages célèbres d’Hollywood, lisez notre liste! Le niveau d’éducation de certains d’entre eux vous surprendra.
Kourtney Kardashian | Arts du théâtre
En matière d’entrepreneuriat, les femmes Kardashian et Jenner font partie des célébrités les plus prolifiques. Elles ont développé avec succès de nombreuses lignes de vêtements, de cosmétiques et de parfums. Ce qui pourrait vous surprendre, c’est que seules deux d’entre elles ont un diplôme universitaire. Il s’agit de Rob Kardashian et de l’aînée, Kourtney Kardashian. Cette dernière a fréquenté une université méthodiste du Sud pendant les deux premières années avant d’être transférée en Arizona. Là, elle a réussi à obtenir son diplôme en arts du théâtre.
Une fois ses études universitaires terminées, elle est apparue dans la série Filthy Rich: Cattle Drive. Étant donné qu’elle est issue d’un milieu déjà privilégié, Kardashian a choisi de faire don de l’argent qu’elle a gagné grâce au film. Même si elle n’a pas pu continuer à jouer la comédie, nous sommes sûrs que les compétences qu’elle a acquises lui ont été utiles. Après tout, elle s’est fait un nom grâce à leur émission de télé-réalité, qui est très rentable.
Benedict Cumberbatch | Musique et Art dramatique
On dirait que le parcours de Benedict Cumberbatch pour devenir acteur était prédestiné dès sa naissance. Il vient d’une famille de comédiens. Les parents de Benedict étaient tous deux des acteurs de télévision à succès. Cependant, malgré leur carrière, ils ont essayé de détourner leur fils de leur voie. Ce dernier a été envoyé à l’école d’Harrow Public, où il a reçu une bourse d’études en art. Nous sommes sûrs que c’était une bénédiction pour lui de ne pas avoir à se soucier des prêts étudiants.
Il a ensuite été encadré par Martin Tyrell et a obtenu son premier rôle au théâtre, celui de Titania dans le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Pendant un certain temps, Benedict a aussi été professeur d’anglais à Darjeeling avant de retourner en Angleterre, où il a étudié le théâtre à l’université de Manchester. Après avoir obtenu son diplôme, il passe une année supplémentaire à l’Académie de musique et d’art dramatique de Londres.
Tom Hiddleston | Classiques (études gréco-romaines)
Ce n’est un secret pour personne que l’acteur Tom Hiddleston compte parmi les célébrités les plus spirituelles et les plus cultivées du moment. Ce ne sont là que deux des raisons pour lesquelles tant de femmes et d’hommes le trouvent si charmant. Vous l’aurez sans doute deviné, c’est en partie grâce à l’éducation qu’il a reçue. Hiddleston, techniquement, a fréquenté trois universités. Plutôt que de commencer sa carrière à un jeune âge, l’acteur a eu le privilège de fréquenter certains des meilleurs établissements d’enseignement d’Angleterre.
Pendant ses études secondaires, il a fréquenté Eton College, qui est considéré comme le meilleur du pays. Il a ensuite poursuivi son apprentissage à l’université de Cambridge. Hiddleston a obtenu une double licence en lettres classiques, c’est-à-dire une double spécialisation en études gréco-romaines. Cela devrait expliquer pourquoi il peut parler grec et pourquoi il connaît bien la littérature classique. Nous aimons les hommes cultivés.
Eddie Redmayne | Art History
Eddie Redmayne est apparu dans certains des films les plus acclamés de ces dernières années. Il a notamment joué dans The Danish Girl, Les Misérables et The Theory of Everything. Il a également fait découvrir aux fans de Harry Potter une autre facette du monde des sorciers grâce à son interprétation de Newt Scamander dans Les animaux fantastiques et où les trouver. Avant de devenir le lauréat des Oscars que nous connaissons aujourd’hui, Redmayne a commencé comme les autres acteurs de notre liste, en poursuivant un cursus universitaire dans le domaine des arts.
Comme Tom Hiddleston, Redmayne a également eu le privilège d’étudier à Eton College et à l’université de Cambridge. En fait, il était dans la même classe que le prince William. Pendant son séjour à Cambridge, l’acteur a étudié l’histoire de l’art. Même s’il était encore étudiant, Redmayne avait déjà commencé à poursuivre une carrière dans le théâtre. En 2002, il a décroché un rôle important dans une production de la pièce Twelfth Night de Shakespeare.
Freddie Highmore | Double première en espagnol et en arabe
L’acteur britannique Freddie Highmore est devenu célèbre après avoir joué dans les séries très populaires The Good Doctor et Bates Motel. Il joue depuis l’âge de sept ans. Toutefois, il a obtenu son rôle décisif au début de son adolescence. Comme certains s’en souviennent peut-être, il a tenu des rôles principaux dans Charlie et la chocolaterie et Le Pays imaginaire. Highmore est issu d’un milieu créatif, avec des membres de sa famille jouant au théâtre. Cependant, il a opté pour un autre domaine d’études lorsqu’il est entré à l’université.
Le jeune acteur a choisi de continuer à vivre à Londres, non seulement pour ses études, mais aussi afin de maintenir une certaine normalité dans sa vie. Lorsqu’il a commencé à tourner Bates Motel en 2013, Highmore poursuivait en même temps son diplôme en arabe et en espagnol. D’après lui, le métier d’acteur n’est qu’un passe-temps et non une fin en soi.
Emma Thompson | Littérature anglaise
L’actrice primée Emma Thompson est issue d’une famille de comédiens. Son père, Eric Thompson, était un acteur de théâtre et de télévision. Pendant l’enfance d’Emma, il était également le narrateur de la populaire émission pour enfants, The Magic Roundabout. Leur père voyage souvent pour son travail, et parfois, il emmène ses filles avec lui.
Au début, Emma n’avait pas le même intérêt que sa sœur Sophie pour les arts du spectacle. Elle choisit plutôt de poursuivre des études de littérature anglaise à l’université de Cambridge. Sa vivacité d’esprit ne passe pas inaperçue et on la persuade d’auditionner pour le club de théâtre amateur de l’université. Ce même club a contribué à lancer de nombreux talents britanniques, dont Hugh Laurie et Stephen Fry. Après avoir terminé ses études en 1983, Thompson décroche son premier rôle à la télévision dans la série de sketches Alfresco, où elle a l’occasion de travailler avec Laurie et Fry.
Rachel Weisz | Littérature anglaise
Rachel Weisz a commencé à s’intéresser au théâtre alors qu’elle étudiait encore à l’université de Cambridge. C’est en effet à cette époque qu’elle a co-fondé une troupe de théâtre appelée les Talking Tongues. Leur troupe a même réussi à remporter un prix Guardian au festival d’Édimbourg pour l’une de ses pièces d’improvisation. Une fois ses études terminées et son diplôme en littérature anglaise obtenu, Weisz commence à décrocher des rôles d’invitée dans des séries telles que Scarlet and Black. Elle sera ensuite reconnue pour son interprétation de Gilda dans la reprise de Design for Living dans le West End en 1994.
La même année, l’actrice fait enfin ses débuts au cinéma dans le film d’horreur Death Machine. Deux ans plus tard, elle joue dans Stealing Beauty de Bernardo Bertolucci. Non seulement ce film lui vaut la reconnaissance de la critique, mais il lui ouvre également la voie à des rôles plus importants dans des superproductions telles que La momie.
Natalie Portman | Psychologie
Natalie Portman fait partie des actrices les plus célèbres d’Hollywood. Sa carrière d’actrice a débuté à l’âge de 12 ans, après avoir décroché un premier rôle dans le film d’action dramatique : Le professionnel. Pendant ses études secondaires, elle a perfectionné ses talents d’actrice au théâtre et a fait ses débuts à Broadway dans The Diary of a Young Girl. Par la suite, elle acquiert une renommée internationale pour son rôle de Padme Amidala dans la franchise cinématographique Star Wars’ Episode 1: La Menace Fantôme. Elle a ensuite réduit ses rôles au cinéma, à l’exception de celui d’Amidala, pour poursuivre ses études de psychologie à l’université de Harvard.
Aujourd’hui, l’actrice d’origine israélienne peut se vanter d’avoir de nombreuses récompenses à son actif. Natalie a remporté deux Golden Globes et un Oscar, ce qui lui a permis de s’imposer comme l’une des actrices les plus prisées d’Hollywood. Son retour le plus attendu sur le grand écran se fera dans le film Thor: Amour et Tonnerre du Marvel, dont la sortie est prévue en 2022.
Matt Damon | Anglais
Matt Damon fait également partie des noms les plus reconnaissables d’Hollywood. Forbes l’a également classé parmi les stars les plus rentables du cinéma, et il est l’un des acteurs ayant réalisé les plus grosses recettes de l’histoire. Au cours de sa carrière, il s’est vu décerner deux prix dont un Golden Globes et un Oscar. Il est devenu célèbre en 1997 lorsqu’il a coécrit et joué dans le film Good Will Hunting. Matt a ensuite mis à profit cette percée dans sa carrière en jouant dans des superproductions telles que la franchise Bourne, Saving Private Ryan, Invictus et The Martian, entre autres.
Matt est originaire du Massachusetts et a étudié à la Cambridge Alternative School. C’est là qu’il a découvert sa passion pour le théâtre. Cependant, il s’inscrit à l’université de Harvard pour obtenir un diplôme en anglais. Bien qu’il ait abandonné ses études pour poursuivre une carrière à Hollywood, l’université lui a décerné un diplôme honorifique en 2013 pour son travail dans le domaine du cinéma.
Lisa Diane Kudrow | Biologie
Lisa Diane Kudrow a marqué l’histoire de la télévision en incarnant Phoebe Buffay dans la sitcom américaine classique Friends. Sa performance dans cette sitcom lui a valu un prix d’Emmy. Avec les acteurs de la série comique, Lisa fait partie des acteurs de télévision les mieux payés de tous les temps, ayant reçu un million de dollars par épisode au sommet de la popularité de la série. En outre, Lisa a également joué dans plusieurs films et émissions de télévision. Parmi ceux-ci, citons The Comeback, Analyze This, Easy A, et la série de films Neighbors, entre autres.
Lisa a grandi en Californie, où elle a fréquenté la Portola Middle School et obtenu un diplôme de la Taft High School. Elle a ensuite obtenu un diplôme en biologie à l’école Vassar dans l’espoir de devenir médecin comme son père. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé pour son père tout en commençant une carrière d’actrice.
Rowan Atkinson | Ingénierie électrique
On peut sans doute supposer que Rowan Atkinson fait partie intégrante de la plupart de nos enfances. Il est largement connu pour son travail dans la sitcom Blackadder et a acquis une renommée internationale dans la série télévisée Mr. Bean. Atkinson a connu la célébrité en Grande-Bretagne à la fin des années 70 et au début des années 80 dans l’émission comique à sketches Not the Nine O’Clock News. Il y a reçu un BAFTA pour la meilleure performance de divertissement lors de la cérémonie de 1981. Atkinson a également joué dans The Thin Blue Line, une sitcom de la BBC en 1995, et dans des films tels que Johnny English, Bean et Mr. Bean’s Holiday.
Étant l’un des meilleurs comédiens britanniques, vous seriez surpris de savoir qu’Atkinson a obtenu un diplôme d’ingénieur en électricité au Queen’s College d’Oxford. C’est là qu’il a découvert sa passion pour la comédie, en participant à des spectacles à sketches et au théâtre. Il a également essayé d’obtenir un doctorat, mais a préféré poursuivre une carrière d’acteur.
Meryl Streep | Arts du théâtre
Meryl Streep est considérée comme la meilleure actrice de sa génération. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait obtenu un diplôme d’art dramatique et de conception de costumes au Vassar College.
La longue et illustre carrière de Streep compte un record de 21 nominations aux Academy Awards et 32 nominations aux Golden Globes. Elle a remporté trois Academy Awards et neuf Golden Globes. Elle est devenue célèbre dans les années 70, en jouant dans des productions théâtrales ainsi que dans la mini-série Holocauste. Elle a également joué dans les films Deer Hunter et Kramer contre Kramer, qui ont été acclamés par la critique en 1978 et dans lesquels elle a reçu son premier Oscar. Dans les années 2000, sa carrière a connu un regain d’intérêt avec une série de films à succès, dont Le Diable s’habille en Prada, Mamma Mia! et Julie & Julia. Aujourd’hui encore, elle continue d’être active dans le secteur. Elle restera certainement dans l’histoire du divertissement comme l’une des meilleures actrices de tous les temps.
Emma Watson | Littérature anglaise
L’actrice britannique Emma Watson a connu la célébrité dès son plus jeune âge après avoir incarné Hermione Granger dans la série de films fantastiques Harry Potter. Elle n’avait que neuf ans lorsqu’elle a décroché ce rôle emblématique, et elle n’avait jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma avant de travailler sur la franchise à succès.
De 2011 à 2014, l’actrice a pris la décision d’équilibrer son temps entre la comédie et les études. Elle a fréquenté l’université Brown, dont elle est sortie diplômée en mai 2014 avec un diplôme en littérature anglaise. Bien que Brown soit une école de l’Ivy League connue pour son programme difficile, Watson a déclaré dans une interview de 2013 qu’elle aimait aussi la flexibilité de l’université. Elle a beau être armée d’un diplôme universitaire, elle ne s’est pas éloignée d’Hollywood. Sa formation en littérature anglaise fait d’elle une candidate idéale pour incarner Meg March dans l’adaptation cinématographique de Little Women en 2019.
Jodie Foster | Littérature
Jodie Foster est une actrice, réalisatrice et productrice qui a commencé sa carrière à Hollywood à l’âge de trois ans. Il est intéressant de noter qu’elle a reçu sa toute première nomination aux Oscars à l’âge de 13 ans. Elle a fini par remporter les Oscars pour ses performances dans The Accused et Silence of the Lambs. Parmi ses autres films notables, citons Inside Man, Panic Room et Nim’s Island.
Le plus fascinant, c’est que Foster n’a pas laissé ses succès d’actrice l’empêcher de poursuivre ses études. En 1980, elle a même obtenu le diplôme de major de son école préparatoire. Après le lycée, l’actrice s’est inscrite à l’université de Yale et a obtenu un diplôme de littérature avec la mention magna cum laude. En 1997, Yale lui a décerné un doctorat honorifique en beaux-arts. Foster est aussi connue pour parler couramment plusieurs langues, comme le français, l’italien, l’allemand et l’anglais. En effet, c’est une femme brillante et talentueuse!
Wentworth Miller | Anglais
L’acteur américain d’origine anglaise Wentworth Miller a connu la gloire à la suite de son rôle principal de Michael Scofield dans la série à succès Prison Break, pour lequel il a obtenu une nomination aux Golden Globe Awards en 2005. En 2013, il a fait ses débuts de scénariste avec le film Stoker en utilisant le nom de plume Ted Foulke. L’acteur a également joué dans The Flash dans le rôle de l’antagoniste Leonard Snart / Captain Cold.
Après avoir fréquenté la Midwood High School de Brooklyn, Miller s’est inscrit à l’Université de Princeton et a obtenu son diplôme d’anglais après avoir rédigé sa thèse de fin d’études sous la supervision du professeur associé Gina Dent. Pendant qu’il était à Princeton, l’acteur a fait partie du groupe de chant les Princeton Tigertones. Il était également membre du Colonial Club et du Quadrangle Club. En dehors de son vaste portfolio dans le show-business, Miller est également l’ambassadeur d’une organisation caritative pour la santé mentale appelée Active Minds.
Cate Blanchett | Beaux-arts
Cate Blanchett est sans aucun doute une star australienne très appréciée, connue pour ses rôles variés dans des films grand public et indépendants. Entre 2017 et 2018, l’actrice aurait gagné 13 millions de dollars, ce qui fait d’elle l’une des 10 actrices les mieux payées au monde.
Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires, Blanchett a étudié les beaux-arts et l’économie à l’Université de Melbourne, mais a ensuite abandonné au bout d’un an dans le but de voyager à travers le monde. Pendant son séjour en Égypte, on lui a offert un rôle de figurante dans le film égyptien Kaboria. Après ses voyages, Blanchett s’est rendue à Sydney et a fréquenté le National Institute of Dramatic Art, dont elle a finalement obtenu une licence en beaux-arts. Par la suite, l’actrice a reçu des doctorats honorifiques en lettres de l’université de Nouvelle-Galles du Sud, de l’université Macquarie et de l’université de Sydney, en reconnaissance de sa contribution à la philanthropie et aux arts.
Chris Martin | Grec et Latin
Le frontman de Coldplay et l’ancien mari de la star hollywoodienne Gwyneth Paltrow ont une grande voix et une grande capacité à écrire des chansons. Cependant, avant cela, Chris Martin s’est rendu à l’University College London et a séjourné à Ramsay Hall, où il a étudié les études du monde antique. Bien qu’il ne s’agisse pas des cours les plus courants à l’université, le musicien a obtenu un diplôme en grec et en latin, étonnamment avec une mention très bien!
Martin a également rencontré ses futurs camarades du groupe Coldplay pendant ses études à l’université. Bien que le groupe se soit formé avant d’être diplômé, tous les membres ont convenu de terminer leurs études avant de sortir leur premier album emblématique, Parachutes. Aujourd’hui, le groupe continue d’engranger des millions grâce à ses ventes de disques et à ses concerts. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’ils font don de 10 % de leurs gains totaux à des organisations caritatives. Depuis deux décennies, ils restent de fervents supporters de plusieurs groupes humanitaires.
Cindy Crawford | Génie chimique
Cindy Crawford est un mannequin devenu femme d’affaires, connue pour ses apparitions dans les magazines et sur les podiums dans les années 1990. Elle était l’un des cinq “Supermodèles originaux”, avec Linda Evangelista, Tatjana Patitz, Naomi Campbell et Christy Turlington. Elle s’est également lancée dans la comédie et a joué dans The Simian Line, According to Jim et Cougar Town.
Crawford a grandi à DeKalb, dans l’Illinois, dans la ville où sa mère travaillait comme banquière et son père comme électricien. Dans les années 80, elle obtient le diplôme de major de sa classe au lycée et entreprend des études d’ingénierie chimique à l’université Northwestern grâce à une bourse. Cependant, Cindy a trouvé difficile de jongler entre le mannequinat et l’école et a décidé d’abandonner ses études pour devenir mannequin à plein temps. Malgré le fait qu’elle n’ait pas terminé ses études, elle est désormais une entrepreneuse accomplie avec son mari Rande Gerber, accumulant une énorme valeur nette d’environ 400 millions de dollars.
John Legend | English
John Legend, chanteur et compositeur hollywoodien aux multiples succès, est la première célébrité afro-américaine à obtenir la distinction “EGOT” (Emmy, Grammy, Oscar et Tony winner). John Legend soutient également de nombreuses causes sociales et est un philanthrope actif.
Originaire de Springfield, dans l’Ohio, le chanteur de All of Me a obtenu un diplôme d’anglais axé sur la littérature afro-américaine à l’université de Pennsylvanie. Au-delà de sa carrière d’interprète, il est également directeur de Get Lifted Film Co et coach dans la série de télé-réalité The Voice depuis 2019. En outre, legend a fondé l’organisation à but non lucratif FREEAMERICA, qui vise à transformer le système judiciaire américain. Il siège également au conseil d’administration de diverses organisations telles que Harlem Village Academies et Management Leadership for Tomorrow, ainsi qu’aux conseils consultatifs de Teach for All et de l’Université de Pennsylvanie Carey Law School.
Ken Jeong | Médecine
Ken Jeong est un acteur et un comédien qui est aujourd’hui l’un des visages les plus reconnaissables car il est apparu dans plusieurs films ces dernières années. À la télévision, Jeong est largement connu pour son rôle dans la série Community. Au cinéma, il est connu pour avoir joué dans la série The Hangover et Crazy Rich Asians. Cependant, saviez-vous qu’en dehors du métier d’acteur, Jeong est en fait un médecin diplômé? Bien qu’il n’ait apparemment pas exercé depuis sa grande percée dans le monde du spectacle.
Le comédien de 51 ans a commencé à s’intéresser à la comédie alors qu’il était en deuxième année à l’université de Duke. Il a brièvement pensé à se spécialiser dans le théâtre tout en poursuivant ses études de médecine. En 1990, il est diplômé de Duke et obtient son diplôme de médecine cinq ans plus tard à la faculté de médecine de l’UNC. Jeong ne veut cependant pas s’arrêter d’apprendre, puisqu’il suit des cours de théâtre à l’UCLA.
Susan Alexandra Weaver| Anglais
Susan Alexandra est une actrice qui a acquis la réputation d’incarner certaines des héroïnes d’action les plus emblématiques d’Hollywood. Bien qu’elle soit largement connue pour son rôle d’Ellen Ripley dans la franchise Alien, Weaver a également été reconnue pour un large éventail d’autres rôles de science-fiction. En tant qu’actrice polyvalente, Susan a également obtenu des crédits pour des rôles comiques.
La star de Ghostbusters avait initialement prévu d’intégrer le programme de doctorat en anglais de l’université de Stanford, mais elle s’est ensuite orientée vers une carrière de journaliste ou d’écrivain. Cependant, elle a changé d’avis une nouvelle fois après avoir été frustrée par les cours d’honneur. Susan a finalement obtenu un diplôme d’anglais en 1972 et postule ensuite à l’école d’art dramatique de l’université de Yale. Malheureusement, elle admet qu’elle y a eu des difficultés et qu’elle n’aimait pas les productions de l’école. Elle obtient néanmoins un Master of Fine Arts à Yale.
Tilda Swinton | Sciences sociales et politiques
Tilda Swinton, lauréate de l’Académie, est une actrice écossaise connue pour son travail dans des films d’art et d’essai et des films grand public. Elle a débuté sa carrière en jouant dans des films expérimentaux, à commencer par Caravaggio et The Last of England et War Requiem. Par la suite, elle est apparue dans Vanilla Sky, Constantine, et a décroché le rôle emblématique de la sorcière blanche dans la série de films à succès Les Chroniques de Narnia.
Swinton est entrée dans trois écoles indépendantes: la West Heath Girls’ School, la Queen’s Gate School à Londres, et aussi le Fettes College pendant une courte période. Elle a ensuite passé deux ans comme volontaire au Kenya et en Afrique du Sud avant d’entrer à l’université. En 1983, elle obtient un diplôme en sciences sociales et politiques de l’université de Cambridge. Pendant ses études à Cambridge, elle a rejoint divers partis politiques, probablement dans l’intention de travailler au gouvernement. Cependant, elle se découvre une plus grande passion pour les arts du spectacle.
Mayim Bialik | Neuroscience
Mayim Bialik s’est fait connaître en interprétant une jeune Bette Midler dans le film des années 80 Beaches, mais elle est surtout connue pour son rôle du Dr Amy Farrah Fowler dans la série comique à succès de CBS The Big Bang Theory. Pour son travail dans cette série, elle a été nommée quatre fois aux Primetime Emmy Awards. Avec son rôle de Dr. Fowler à l’écran, les fans de la série savent bien que Bialik est aussi une neuroscientifique dans la vraie vie.
Au début des années 90, Bialik est diplômée de la North Hollywood High School. En reconnaissance de son travail d’actrice, elle a été acceptée à l’université de Californie, à Los Angeles. Cependant, l’actrice a déclaré qu’elle souhaitait rester près de ses parents, et elle a finalement obtenu un diplôme en neurosciences, avec des mineures en études juives et hébraïques, à UCLA. Elle a ensuite poursuivi ses études pour obtenir un doctorat en neurosciences et a terminé ses études supérieures en 2007.
Anne Hathaway | Anglais et sciences politiques
Anne Hathaway est incontestablement l’une des actrices les mieux payées du monde du spectacle, avec des projets ayant rapporté plus de 6 milliards de dollars dans le monde. La star primée a le don de choisir des rôles incroyables et ses personnages à l’écran sont souvent salués par la critique. Bien qu’Hathaway ait commencé sa carrière sur scène, elle fait maintenant partie des stars de cinéma les plus célèbres d’Hollywood.
Pendant ses années de lycée, l’actrice a joué dans de nombreuses pièces de théâtre scolaires. Pendant cette période, elle s’est intéressée de plus près à la comédie et a été acceptée dans plusieurs groupes de théâtre et programmes d’art dramatique prestigieux. Après le lycée, elle a étudié les sciences politiques et l’anglais au Vassar College. Cependant, en raison du développement rapide de sa carrière à Hollywood, elle n’a jamais terminé ses études universitaires. La star de Princess Diaries a déclaré un jour qu’elle serait devenue soit psychologue ou professeur d’anglais si elle n’avait pas été actrice. Au moins, elle n’a pas à s’inquiéter du remboursement de ses prêts étudiants.
Jennifer Connelly | Drame
Jennifer Connelly est une actrice de cinéma qui est sans doute plus connue pour avoir joué dans des films tels que A Beautiful Mind, Requiem for a Dream et Blood Diamond. Cependant, elle est également apparue dans d’autres films acclamés et populaires au fil des ans, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Keanu Reeves. En 2005, elle a été nommée ambassadrice de Human Rights Education et a été le visage de publicités pour les cosmétiques Revlon et la mode Balenciaga.
Après le lycée, Connelly a fréquenté l’université de Yale et a étudié la littérature anglaise. Elle s’est décrite comme une “étudiante consciencieuse” qui “était ringarde et restait pratiquement à la bibliothèque”. Après deux ans à Yale, elle est passée à l’université de Stanford pour obtenir un diplôme en théâtre. Là, elle se forme avec Howard Fine, Roy London et Harold Guskin. Elle abandonne cependant l’université car ses parents l’encouragent à poursuivre sa carrière dans le cinéma.
Karlie Kloss | Sciences informatiques
Karlie Kloss est un mannequin et une danseuse de ballet qui s’est fait connaître par sa démarche “panthère”. On la considère aujourd’hui comme l’un des meilleurs mannequins. Ayant travaillé avec plusieurs grandes marques et participé à plusieurs défilés de mode, elle est devenue plus célèbre en tant qu’ange de Victoria’s Secret.
Kloss a commencé sa carrière à 14 ans, et depuis, elle a défilé pour des marques de mode telles que Chanel, Elie Saab et Hermès. En 2015, elle a fait une pause pour s’inscrire à la Gallatin School of Individualized Study de NYU. Elle s’est également exprimée sur sa formation en programmation informatique et son amour du codage. Pour cette même année, le mannequin a offert des bourses d’études à des jeunes femmes intéressées par l’informatique. Kloss s’est également donné pour mission de faire connaître l’importance du codage et a dépensé une partie de son investissement pour créer Kode With Klossy, un camp de codage gratuit pour les adolescentes.
Brooke Shields | Littérature française
Brooke Shields a acquis une grande notoriété à l’adolescence grâce à son interprétation dans Pretty Baby et à ses publicités pour Calvin Klein. Cependant, si vous l’ignorez, sachez qu’elle a commencé à poser à l’âge de 11 mois seulement. Ses débuts précoces sous les feux de la rampe impliquaient en quelque sorte qu’elle allait devenir une star.
En grandissant, sa mère l’a encouragée à entrer dans le monde des projecteurs. Elle a donc étudié le piano, le ballet et l’équitation. À 14 ans, elle a le mérite d’être le plus jeune mannequin de l’histoire du magazine Vogue. Shields devient également une personnalité de premier plan grâce à sa double carrière de mannequin et d’actrice. Au début des années 80, cependant, elle abandonne sa carrière de divertissement pour s’inscrire à l’université de Princeton, où elle obtient un diplôme de littérature française en 1987. Elle apparaît ensuite à la télévision, notamment dans les séries Two and a Half Men, Friends et Law and Order: SVU.
Hugh Grant | Littérature anglaise
Hugh Grant n’est pas seulement le garçon d’à côté. Il est également doté d’un grand esprit et d’un diplôme en littérature anglaise. La star aujourd’hui âgée de 60 ans a eu la chance d’obtenir une bourse Galsworthy au New College d’Oxford, ce qui a rendu possible son rêve de monter sur scène et d’obtenir son diplôme. Remarquez, il n’a pas simplement obtenu son diplôme, il a même obtenu une mention très bien.
Bien que Grant n’ait vu dans le théâtre qu’un exutoire créatif, il a fait fructifier ce talent en rejoignant la Oxford University Dramatic Society. Cependant, l’apprentissage ne s’est pas arrêté pour cette star de premier plan. De là, il entre dans la production de Twelfth Night et tourne son premier film, Privileged. Le Courtauld Institute of Art, de l’université de Londres, lui propose ensuite de poursuivre ses études et d’obtenir un doctorat en histoire de l’art, mais il refuse après avoir échoué à obtenir une bourse. Quoi qu’il en soit, Grant connaît un succès incroyable en tant qu’acteur.
Jake Gyllenhaal | Religions orientales et philosophie
Après avoir été diplômé de l’école Harvard-Westlake de Los Angeles en 1998, Jake Gyllenhall est entré à l’université de Columbia pour étudier les religions orientales et la philosophie. Cette université semble être l’école préférée de sa famille, puisque sa sœur, Maggie Gyllenhaal, y a également étudié les religions orientales et la littérature, tandis que sa mère, Naomi Foner Gyllenhaal, y est diplômée.
Cependant, Jake a abandonné ses études après deux ans pour poursuivre sa carrière d’acteur. Malgré cela, il tenait à y retourner pour poursuivre ses études et enfin obtenir son diplôme. Eh bien, la star de 40 ans semble avoir pris la bonne décision. Bien que nous n’encouragions pas les gens à ne pas terminer leurs études, on ne peut nier que Jake est l’un des acteurs les plus célèbres de la scène du divertissement aujourd’hui. Il s’est fait connaître avec succès dans le film Donnie Darko (2001), puis dans Brokeback Mountain, aux côtés du regretté Heath Ledger.
Lily Collins | Journalisme de diffusion
Après avoir vécu une enfance difficile et vu ses parents prendre des chemins différents, Lily Collins s’est efforcée de mener sa propre carrière avec succès. Elle a travaillé dur pour être celle qu’elle est aujourd’hui, et c’est à ses parents, Phil Collins et Jill Tavelman, qu’elle le doit.
Après avoir déménagé avec sa mère à Los Angeles, Lily a fréquenté l’école Harvard-Westlake et l’université de Californie du Sud. Elle a obtenu une spécialisation en journalisme de radiodiffusion et a suivi les traces de son père dans le monde du spectacle. Bien que Lily ne soit pas une chanteuse comme lui, la star de 32 ans a réussi à se faire un nom en tant qu’actrice. Saviez-vous qu’elle a commencé à jouer à l’âge de deux ans? On l’a vue pour la première fois dans la série de la BBC Growing Pains, et à partir de là, sa carrière n’a cessé de croître. Lily a maintenant sa propre série télévisée qu’elle dirige – Emily in Paris de Netflix.
Ian McKellen | Littérature anglaise
Nul ne peut mettre en doute le grand esprit dont dispose Ian McKellen. Non seulement cela, mais il fait également partie des plus grands acteurs du secteur aujourd’hui. Croiriez-vous qu’à l’âge de 18 ans, il avait déjà obtenu une bourse d’études au St. Catharine’s College, à Cambridge, et commencé à lire la littérature anglaise? À partir de ce moment-là, il est devenu membre honoraire du collège.
McKellen ne s’est pas contenté de parfaire son apprentissage. Il a également rejoint la Marlowe Society pour développer ses talents d’acteur. Il a réussi à jouer dans 23 pièces en seulement trois ans? À l’époque, tout amateur qu’il était, il faisait déjà preuve d’une incroyable prouesse d’acteur qui a marqué les esprits. À l’époque, il était évident que McKellen s’investissait déjà de manière significative dans le domaine qu’il voulait rejoindre et dépasser. Il n’est pas étonnant qu’il soit aujourd’hui l’un des acteurs les plus respectés.
Emmy Rossum | Licence en arts
Emmy Rossum a attiré l’attention de tous lorsqu’elle a incarné Christine Daaé dans l’adaptation cinématographique de 2004 du Fantôme de l’Opéra. Cependant, outre sa voix extraordinaire, l’actrice est également connue pour son intelligence et sa classe.
Bien que Rossum ait abandonné l’école pour filles Spence School à Manhattan, elle a poursuivi ses études secondaires en suivant des cours en ligne. À l’âge de 15 ans, elle a enfin obtenu son diplôme de fin d’études secondaires, grâce aux cours d’extension en ligne proposés par le programme d’éducation pour jeunes surdoués de l’université de Stanford. Elle poursuit ses études à l’université, rejoint l’université de Columbia et obtient une licence en lettres. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Rossum est mariée au producteur de cinéma et de télévision Sam Esmail, qui possède la société de production Esmail Corp. Ils se sont mariés en 2017 et ont maintenant un enfant, Samantha Esmail. En effet, Rossum mène aujourd’hui une vie heureuse et satisfaite tout en se développant en tant qu’actrice.
Joseph Gordon-Levitt | Histoire, littérature et poésie française
On ne peut nier l’amour de Joseph Gordon-Levitt pour les arts. En plus d’être un acteur, la star de 40 ans aime aussi écrire. Saviez-vous qu’il aime la poésie? Oui, il est même à l’origine de The Tiny Book of Tiny Stories, une trilogie de nouvelles et de poèmes. Eh bien, ne soyez pas surpris. Lorsque Gordon-Levitt en a eu assez de sa célébrité après le lancement et le succès du film 10 Things I Hate About You, il a fait une pause à Hollywood et est retourné à l’école.
Il est entré à l’université de Columbia en 2001 et a étudié l’histoire, la littérature et la poésie française. Cependant, alors qu’il est déjà en quatrième année et sur le point d’obtenir son diplôme, Gordon-Levitt décide d’abandonner, de revenir à la comédie et de faire le vœu de créer les meilleurs films du moment. Il n’a pas échoué, pour autant. En fait, il nous a donné le succès de 500 Days of Summer. Gordon-Levitt a probablement aussi utilisé l’argent de ses investissements pour créer la plateforme médiatique en ligne HitRecord.
Dan Stevens | Littérature anglaise
Très jeune, Dan Stevens rêvait déjà de devenir un grand acteur. Pour y parvenir, il a travaillé dur pour accroître ses connaissances et ses compétences. Après avoir réussi à décrocher une bourse d’études à l’école de Tonbridge, ce qui lui a évité de contracter des prêts étudiants, Dan Stevens a commencé à faire de l’internat et a rejoint cette école indépendante du Kent. À partir de là, son intérêt pour le théâtre s’est accru après avoir tenté sa chance pour obtenir le rôle titulaire dans Macbeth avec l’aide de son professeur.
À l’âge de 15 ans, il avait déjà passé ses étés à suivre une formation et à donner des représentations au National Youth Theater de Londres. Stevens fréquente ensuite l’Emmanuel College de Cambridge pour y étudier la littérature anglaise. Il a maintenu ses activités d’acteur et a rejoint le club de théâtre de l’université, Footlights. L’acteur est également membre de la Marlowe Society, qui l’aide à développer ses talents d’acteur. Heureusement, Stevens a obtenu la plus grande chance dont il rêvait après avoir été découvert par le réalisateur Peter Hall.
Edward Norton | Licence en histoire
En tant que fils d’un professeur d’anglais de lycée et d’un avocat, l’éducation aurait pu revêtir une grande importance dans la famille d’Edward Norton. Cependant, après avoir été diplômé de la Wild Lake High School en 1987, la star de 51 ans a fréquenté le Yale College. Dans cet établissement, il a obtenu une licence en histoire.
Après avoir obtenu son diplôme, il s’installe à Osaka, au Japon, pour travailler quelque temps comme consultant, mais la vocation de Norton semble être le métier d’acteur. Après quelques années de travail régulier, il a finalement eu la liberté de poursuivre une carrière dans le divertissement et est allé à New York City pour suivre ses rêves. Bien qu’il ait réussi à rejoindre la production de Fragments en 1994, ce n’est qu’en 1996 que sa carrière cinématographique est lancée. Il joue le rôle d’un enfant de chœur mentalement perturbé aux côtés de Richard Gere dans Primal Fear, qui lui vaut rapidement une nomination aux Oscars. À partir de là, Norton commence à dominer le grand écran des années 90 aux années 2000.